le voyage du Dr. Dollitle

Connaissez vous le film Docteur Dolittle ? C’est une adaptation d’un livre écrit par Hugh Lofting. L’auteur du film, lui, se nomme Robert Downey JR.

C’est l’histoire d’un vétérinaire qui parle la langue des animaux. Et qui va donc en soigner beaucoup. Il tombe amoureux d’une aventurière nommée Lili. Ensemble ils parcourront la Terre pour trouver des animaux à soigner.  Malheureusement, Lili veut faire une dernière expédition, chercher une île ne se trouvant sur aucune carte. Elle meurt, emportée par une tempête.

Dolittle, pris par le chagrin, finit par se renfermer sur lui même. Il ne veut plus voir d’humains et sa seule compagnie se trouve être un ours polaire frileux, un gorille peureux, un chien savant…

Sa vie va soudainement changer quand un petit garçon réussit à entrer dans sa demeure, aidé d’un perroquet. Ce garçon veut soigner un écureuil qu’il a blessé.

Mais dans les jardins de Mr. Dolittle, il fait la rencontre de…

C’est un très bon film, plein d’humour et d’émotion, avec des personnages obstinés, têtus, parfois zinzins mais tous rigolos (à leur manière). Bref, je vous le conseille fortement.

Mini Duck

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s