Harry Potter, que la magie… se brise !

 IMPERO ! (Tu vas lire cet article…)

Salut les p’tits Canards !

À Londres j’ai eu un week-end presque entièrement dédié à Harry Potter, il fallait donc naturellement que je passe par les studios contenant les véritables décors utilisés sur les tournages de l’adaptation de cette superbissime série de livres. On y raconte aussi des anecdotes sur le tournage (saviez-vous que Gringotts était en carton?), on y voit les véritables costumes des acteurs…etc. Je sais que mon titre est étrange, pour ne pas dire injuste : après tout, savoir comment sont réalisés les effets spéciaux est peut-être aussi magique que de les voir à l’écran pour la toute première fois.

Les studios ne cessent de s’enrichir en décors provenant des plateaux de tournage et, pour mieux vous époustoufler, ils contiennent également de nombreux « décors participatifs » où on peut se mettre à la place des personnages.

Si vous avez peur de certaines choses, si ce n’est pas indiqué au début de la visite (trust me, j’ai piqué ma crise à cause d’Aragog), il y a souvent une solution cachée. Parfois ce sera un chemin détourné.

NON! Ce n’est pas la pièce la plus intéressante des studios HP…

Si vous avez faim, il y a un café à mi-chemin, où on peut vous servir de la biérrauberre dans des chopes (qu’il faut acheter par contre) et un cheesecake de la mort qui tue (là aussi croyez moi, sous ses airs divins, il est diaboliquement difficile à finir) !

Je ne sais pas que vous dire d’autre à part de visiter tout de fond en comble et de prévoir une journée entière pour profiter de tous les décors incroyables des studios !!!!☺

Oh ! Surtout n’oubliez pas de faire un tour à la boutique (et accessoirement de fixer un montant)  qui est tout aussi diabolique que le reste !!!! GGHHHH IIIIIIIIIII! Rien que d’y penser je suis en train de défaillir. ☺

Si, comme moi vous avez dévoré les livres avant de voir les films, peut-être trouvez vous l’adaptation cinématographique d’un tel chef-d’oeuvre médiocre mais, ayant fait la comparaison avec Percy Jackson, croyez moi, on peut s’estimer chanceux et se contenter de cela. Les films sont aussi remontés dans mon estime après la visite des studios… En deux mots : ALLEZ-Y !!!!!!

Lumos

La visite en images

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s