je vis en 1990…

POURQUOUAAAAAAAAAAAA ! Pourquoi suis-je le dernier survivant de l’invasion des TÉLÉPHONES MOBILES !  Eh oui, je n’ai ni i-phone , ni tablette, ni ordinateur (personnel) , ni nouvelle console de jeux et j’ai beau vivre dans les années 90′, je vis très bien ! Même si je suis un peu à la ramasse.

L’un des problèmes principaux de notre génération c’est que beaucoup de parents nous collent un écran devant les yeux dès le berceau dans la tentative désespérée d’avoir cinq  minutes de paix. Et à partir de là, on est complètement accro au téléphone, d’abord celui de nos parents puis le notre, téléphone devant lequel nous nous abreuvons  inlassablement d’images insensées, nos yeux saturés de lumière bleue.

Je ne dis pas que je ne suis pas capable de me droguer au écrans. C’est vrai que je peux  passer des heures devant la télé ou l’ordinateur familial  ou la super Nintendo (réédition de la version de 1990).  Mais ma mère  me ramène imparablement à la réalité. Et c’est mieux comme ça :  je préfère être déconnecté que zombifié.

l’Étranger

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s