Pour les fadas des mangas

Bonjour mes cher lecteurs ! Je sais que je vous ai manqué et que l’attente a dû être interminable… mais me revoilà  avec une pêche d’enfer ;-).

sélection Mordus du Manga

Pour bien commencer cette année de journal, je vais vous parler d’un concours qui a lieu dans toutes les bibliothèques de  la Ville et qui est relayé par tous les CDI de Paris  :  Les Mordus du Manga se déroulera jusqu’à  fin décembre.

Cet événement a pour but de donner envie de lire aux jeunes par le biais d’une douzaine d’ouvrages proposés en 2 catégories, 8/12 ans et plus de 13 ans (âge subjectif, un lecteur de plus de 13 ans peut bien sûr lire les livres de la catégorie « jeunes »).

On pourrait s’attendre à voir des titres extrêmement célèbres comme One Piece, Fairy tale… etc. Le but de la manifestation est plutôt de faire découvrir des mangas différents de ceux qu’on connaît, bien que certains aient déjà une certaine notoriété.

A l’issue de leurs lectures, les participants au concours voteront pour leurs titres préférés. Les lauréats seront annoncés en décembre.

Au collège Montgolfier, vous pouvez aller lire les livres sur place au CDI  (attention, on ne peut pas les emprunter !) et pour participer, réclamez une fiche de vote.

l’Étranger

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s