nouvelles mobilités

Ça reste difficile, même si des aménagements ont déjà été réalisés, de venir à Paris depuis la banlieue et inversement.

Par exemple, moi qui viens de Vitry, je dois tous les jours me lever tôt pour ne pas être en retard à l’école, pour après revenir chez moi très tardivement, je prends deux métros et un bus.

Le « Grand-Paris Express » est une entreprise publique qui va  nous construire, à nous les Vitryottes un tram et une nouvelle ligne de métro, la 15, qui vont passer par Paris, Ivry, Vitry… Tout est fait pour avoir un bon résultat mais en attendant, depuis 2 ans il y a ces travaux qui font que j’ai des problèmes de transport. Ce qui m’embête, c’est que même quand on prend de l’avance, on peut quand même finir par être en retard. Je peux mettre 20 minutes de plus ou de moins, ça va dépendre si ça roule ou pas.

Les travaux se termineront en fin 2020 pour le tram et pour le métro ce sera en 2024. Les employés travaillent tous les jours 24h sur 24. Evidemment, nous espérons tous que les travaux vont bien se terminer à la date précise.

Dans le cadre de l’amélioration des transports, il y aura encore la création des lignes 16,17 et 18 et le prolongement de la 14. Vivement le « Grand Paris » !

Léa

Une réflexion sur “nouvelles mobilités

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s