être à la rue !!

C’était la semaine de la presse et des médias dans l’école et  tout le monde Au Menu du Canard a choisi un journal parmi ceux que le CDI avait mis à notre disposition, pour vous en parler et vous faire part des réflexions qu’ils nous inspiraient.


Cette semaine, j’ai lu « Le Parisien ». Sur la couverture de son édition du 19 mars, en tout petit, une phrase annonçait, je cite : « 3 641 sans-abri recensés dans les rues de la capitale ». Personnellement, je trouve que c’est une information importante qui a sa place à la une et en gros plan.

Peut-être que pour vous c’est moins important que l’histoire de Macron qui s’énerve contre les gilets jaunes. Mais pour moi, la situation financière de personnes ayant du mal à vivre dans une ville aussi riche que Paris est nettement plus grave.

En étant une parisienne qui se déplace dans sa ville, j’ai eu de nombreuses occasions de voir des personnes sans-abri, et je vais vous parler de mon « expérience ». Pendant un certain temps, tous les matins, en allant au collège, je croisais une famille entière de sans-abri, assise sur le trottoir près de la place de la République, à demander de l’argent. Franchement, n’ayant pas d’argent sur moi je ne pouvais rien leur donner. Mais juste le fait de voir des enfants avec eux m’a encore plus brisé le cœur. Ces enfants n’allaient pas à l’école, ILS N’ALLAIENT PAS A L’ÉCOLE ! Maintenant je ne sais pas ce que cette famille est devenue. Bien sûr, ce n’est qu’une histoire parmi tant d’autres.

Tous ça pour dire que cette situation s’aggrave de jour en jour et ce n’est (malheureusement) pas près de changer car ça na pas l’air de faire réagir plus que ça l’Etat. Mais je suis de nature optimiste alors je me dis qu’un jour il n’y aura plus personne dehors.

Nana


 

 

Cliquez sur l’image pour lire l’article

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s