la marche du siècle

C’était la semaine de la presse et des médias dans l’école et  tout le monde Au Menu du Canard a choisi un journal parmi ceux que le CDI avait mis à notre disposition, pour vous en parler et vous faire part des réflexions qu’ils nous inspiraient.


Samedi 16 mars, comme vous l’avez peut-être remarqué, environ 50 000 personnes ont participé à la marche pour le climat. Et on y était ! Entre les pancartes et les slogans, beaucoup de gens se soucient de l’avenir de notre planète.. qui se réchauffe à vue d’œil !

Canarduck est allée devant l’Opéra à 14 heures et Lélé à 15h30, puis on a remonté les grands boulevards. On a vu des pancartes amusantes comme « On n’est pas non plus obligés de manger que du tofu »,  » Si la mer monte, ça veut dire que les Bretons viendront habiter à Paris. Vous aimeriez que ça se passe comme ça ? « , « Ta planète tu la préfères bleue ou saignante ? », « La planète c’est comme la bière, chaude elle n’est plus bonne ! ». ou encore  » J’étais plus préoccupée par mes fins de mois que par la fin du monde ». Avec comme chanson fétiche « Et 1 et 2 et 3 degrés, c’est un crime contre l’humanité ! ».

Photo : Eric Coquelin.

On peut dire que cette manifestation était joyeuse, conviviale et sans violence. Cela nous a beaucoup touchés de voir que tant de gens se sentent concernés par cette cause qui nous est chère. Nous vous incitons vivement à venir manifester !

Témoignages :

Canarduck : Mon père est musicien et un de ses amis a proposé de créer un groupe (une mini fanfare); nous avons donc pris des percussions, une caisse claire etc…C’était vraiment sympa, les gens dansaient et chantaient. C’était super !

Lélé : J’ai proposé à ma mère d’aller à la Marche du Siècle samedi , elle était d’accord , nous y sommes allés ensemble.

Canarduck, Lélé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s