Artemis Fowl, le super anti-héros !

Salut à tous les petits canards (et les grands aussi). Aujourd’hui je vais vous présenter un livre qui s’appelle Artemis Fowl.

Artemis Fowl, c’est un héros, un garçon irlandais de 11 ans pétillant de malice, qui veut absolument renflouer la fortune familiale… en utilisant des méthodes peu recommandables. Artemis, étant un garçon unique en son intelligence, il l’utilise pour récupérer tout l’or qui permettait aux Fowl d’être milliardaires… Mais, comment va-t-il faire ?

L’Irlande étant le pays fascinant des légendes sur les « leprechauns » et leurs lingots d’or enterrés sous les arcs-en-ciel, Artemis Fowl comprend que, sous terre, il existe bien plus que les histoires délirantes des irlandais : des elfes, des farfadets,.. tous si bien organisés ! Ces FARfadets (les Forces Armées de Régulation auxquelles sont rattachés les Fées Aériennes de Détection) risquent un grand danger : Holly, une de leurs membres, a été capturée par le jeune Artemis et son serviteur Butler. Les membres des FAR et des Fées Aériennes de Détection seront-ils prêts à céder leur précieux or à ce Fowl pour récupérer l’une de leurs membres ? Car Artemis est lui, est prèt à TOUT pour restaurer la fortune de sa famille…

Une série de livres passionnants, écrits par Eoin Colfer, au nombre de huit. N’hésitez surtout pas…

Manel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s