les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

La saison 3 des Orphelins Baudelaire est sortie récemment et Netflix a annoncé que ça serait la dernière. On va pas s’le cacher… c’est quand même dommage ! Mais bon, on aura bien profité de ces années de suspens avec Prunille (Presley Smith), Klaus (Louis Hynes) et Violette (Malina Weissman) Baudelaire sans oublier le méchant comte Olaf (Neil Patrick Harris) bien sûr, sans qui l’histoire n’existerait pas.

La série (25 épisodes), tirée des livres écrits par Daniel Handler et illustrée par Brett Helquist (traduits en français  par Rose-Marie Vassallo) a commencé en mars 2016 et s’est terminée le 1er janvier 2019.

Pinterest.fr

Toute l’histoire repose sur le mystère des VFD une société secrète dont le signe est :

On peut voir les lettres VFD dans le cercle qui s’apparente souvent a un œil  :

crédits: radiotimes.com

rouge = V

vert = F

violet = D

 

La série a obtenu beaucoup de prix comme celui du meilleur acteur pour Neil Patrick Harris (Le Comte Olaf) ou celui de la meilleure série pour enfant en 2018.

Un mot sur les principaux personnages ?

Violette Baudelaire : Elle est l’ainée des Baudelaires (elle a 14 ans), et est extrêmement douée pour inventer des choses. Pour réfléchir avant une invention, elle s’attache les cheveux et ferme les yeux. Elle est très protectrice et aime beaucoup son frère et sa sœur parfois même au péril de sa propre vie. Son passe-temps c’est les ricochets et elle très forte. Elle souffre comme son frère et sa sœur d’une allergie aux bonbons à la menthe qui se traduit par des éruptions cutanées très violentes.

Klaus Baudelaire : Le seul garçon des enfants Baudelaire, 13 ans à partir du tome 7. Il adore lire et apprendre, d’ailleurs il retient tout ce qu’il lit. Comme ses sœurs, Klaus souffre d’une allergie aux bonbons à la menthe qui chez lui se traduit par un gonflement soudain de la langue ce qui l’empêche de parler. Klaus est moins courageux que sa sœur et tend à se plaindre plus facilement.

Prunille Baudelaire : La plus petite du trio Baudelaire, elle apprend à marcher a la fin du tome 7 et dans le dixième tome elle commence à quitter le stade de bébé, à parler plus distinctement et elle se découvre vite une passion pour la cuisine. Elle adore mordre tout se qui se trouve à sa portée et ne mange presque que des choses dures.

Le comte Olaf : Le comte Olaf est, dans le tome 1, le nouveau tuteur légal des Baudelaire, il est méchant, vil, incendiaire, usurpateur, il a un mono-sourcil et il est le chef de sa troupe de théâtre.

Le narrateur de cette histoire est Lemony Snicket (Patrick Warburton), il fait pendant les épisodes (qui dure de 35 à 36 minutes) des références constantes à la littérature et la culture en général.

Voila j’ai pas pu parler de tout, mais je suis un très grand fan de cette série – livres et épisodes télé.

SAKADO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s