nos actions (faire les poubelles #3)

Aujourd’hui, la trilogie est bouclée car nous vous présentons son dernier article, qui portera sur nos actions personnelles pour la planète.

Tout d’abord, nous avons monté un projet de distribution de « Stop-Pubs ». Saviez-vous que 40 kg de papier publicitaire sont jetés par foyer et par an ? Imaginez-vous un immeuble de 100 boîtes aux lettres ! Cela fait 4 tonnes de papier gaspillées par an dans cet immeuble !!! Nous avons donc créé plusieurs modèles de « Stop-Pubs » que nous avons photocopiés, découpés et plastifiés (je vous vois venir : oui plastifiés, nous pensons que quelques grammes de plastique pour sauver des kilos de papier, ça vaut le coup).

Nous allons aussi participer au mouvement « Earth Hour » . C’est un mouvement qui incite les gens à ne pas utiliser d’électricité pendant une heure dans l’année et en 2019, ce sera le 30 mars de 20h30 à 21h30. Ce qui est super dans cet « Earth Hour », c’est que plus il y a de participants, plus le taux d’utilisation d’électricité dans le monde sera bas pendant une heure . C’est une bonne occasion pour une partie de jeux de société à la bougie, non ?

Si vous voulez d’autres bonnes idées écologiques, nous vous conseillons une fois encore de consulter le blog de Julien Vidal « ça commence par moi ».

Plume

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s