ça commence par nous (faire les poubelles #2)

Lors du premier article de cette trilogie, nous vous avions parlé du projet éco-collège. Aujourd’hui, nous continuons dans le même esprit en vous parlant de Julien Vidal :

Julien Vidal a 31 ans, il est né à Grenoble c’est un humanitaire. Il est resté 2 ans à Bogotá (Colombie) en mission, puis 2 ans aux Philippines. Il a vu les dégâts des nombreux typhons qui ont ravagé le pays et il s’est dit : « Et si toute cette catastrophe, c’était aussi à cause de moi ? » Il est donc rentré en France et s’est engagé pour modifier ses habitudes du quotidien et changer le monde. Avec le blog qu’il a créé, « ça commence par moi « , il nous incite tous à faire des gestes pour la planète à travers des centaines d’actions simples, rapides et non/peu coûteuses. En voici quelques-unes que nous avons sélectionnées pour vous :

  • Je colle un stop pub sur ma boîte aux lettres : en moyenne, 40kg de papier publicitaire sont jetés par foyer et par an !
  • Je passe au savon de Marseille : les gels douche sont remplis de produits chimiques et produisent des déchets par leurs emballages.
  • J’ai toujours ma gourde avec moi :  cela évite d’utiliser des bouteilles en plastique qui produisent des déchets.

Grâce à son blog, nous avons aussi découvert la Earth Hour, une heure dans l’année où l’on n’utilise aucune électricité ! Cette année, ce sera le samedi 30 mars de 20h30 à 21h30 !

À Paris, il existe une « maison » où des bénévoles proposent des solutions « zéro déchet », comme par exemple faire son propre essuie-tout réutilisable ! (http://lamaisonduzerodechet.org/)

Fizz, Plume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s