des mariages d’urgence au Brésil

« Dieu aime tout le monde » un slogan utilisé pour contrer ceux qui utilisent la religion contre la communauté LGBT lors de la gay pride.

En feuilletant le journal « 20 minutes », mon regard s’est arrêté sur un article d’actualité : j’apprends donc que certaines personnes, au Brésil, se marient en urgence pour éviter l’interdit probable du président Jair Bolsonaro aux homosexuels de s’unir.
Ces hommes et femmes de la communauté LGBT témoignent donc de leur peur des réformes prochaines de ce président ouvertement homophobe, qui a annoncé qu’il veut « promouvoir le vrai sens du mariage, comme l’union entre un homme et une femme« . Au Brésil, la situation des membres de la communauté LGBT est déjà difficile, car beaucoup d’agressions ont été commises contre des couples homosexuels se tenant simplement la main, et cela risque d’empirer. A cela s’ajoute aujourd’hui pour eux le risque de ne plus pouvoir légalement se marier à partir de la prise de fonction de Bolsonaro, en janvier 2019.
Ils sont donc beaucoup à préparer leurs mariages, tandis que les brésiliens dans leur ensemble préparent leurs fêtes de fin d’année. Alors, certaines personnes se mobilisent pour organiser ces mariages de façon peu coûteuse pour ceux qui n’en auraient pas les moyens.

Kelkun ʕ•ᴥ•ʔ

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s