Astérix et Obélix et le secret de la potion magique

Mercredi dernier, Astérix et Obélix et le secret de la potion est sorti et je l’ai déjà vu… Ce film est tout simplement excellent !!!! Entre les blagues adaptées à tous les âges et les scènes comiques, c’est peut-être l’un des meilleurs que j’ai vus, très sûrement grâce aux nombreuses références à la « vraie » vie par exemple, le druide en grève, Syndicalix (je crois) ou encore un druide étrangement ressemblant à Jésus qui peut dupliquer le pain ! Dans une autre scène on peut le voir avec une auréole sur la tête faite avec une roue de charrette (la roue est derrière lui bien sûr, au second plan).

Pour ceux qui se demandent ce qui s’y passe, pas de spoil bien sûr, mais l »on peut quand même dire que Panoramix qui est tombé d’un arbre, (oui d’un arbre, ce qui est un blasphème pour un druide de renommée intergauloise) veut léguer la recette de sa potion magique à un druide qu’il jugera digne de sa formule magique

Le scénario est spécialement écrit pour le film par Louis Clichy et Alexandre Astier, il n’y a pas de BD pour cette histoire contrairement à l’ancien film, Astérix et Obélix et le domaine des dieux.

Je vous laisse donc, vous, sur cette explication, pour le reste, allez voir le film ! La semaine prochaine, j’écrirai sur « Spider-Verse New Generation »

L’autre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s