une activité pas comme les autres

Sites de plongée de Bora Bora. Crédits : spotmydive

Issu d’une famille originaire de Polynésie, j’ai testé le lagoonarium et je vous dis que je ne l’ai pas regretté. C’est certainement l’activité touristique la plus populaire de l’île de Bora-Bora (Polynésie française), il y en a aussi un à Moorea. Cela consiste à faire le tour de l’île à bord d’un large « va’a » (bateau polynésien généralement utilisé pour des courses) s’arrêtant dans plusieurs endroits du lagon. Les touristes profitent de la beauté de la mer et se baignent avec les requins, les « patates « de corail ou encore les raies.

Après en avoir fait le tour, le bateau amarre sur un des « motus » de l’île (les motus sont des « mini-îles », des bouts de terre se trouvant dans les lagons, Bora-Bora en comporte environ 17 et Moorea environ 5). Là, on vous sert des plats typiquement tahitiens (du pua sauce huître, du poulet fafa, du taro… etc.) en admirant Bora-Bora (ou Moorea) et le lagon, tel un tableau qui coûterait dans les 2 millions. Après avoir mangé, on peut se baigner dans une sorte de grande et longue « cage » remplie de requins citrons, de dormeurs, de poissons de toutes races, des tortues… (à Tahiti, les requins ne sont pas dangereux, mais les requins citrons n’aiment pas qu’on les caresse).

Après avoir fini cette magnifique « aventure », vous pourrez déguster des fruits exotiques sur votre balcon en admirant le soleil se noyer dans cette eau qu’on aime tant…

Black Moustache

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s