Venom : un film à voir malgré les critiques

La presse a mal noté ce film mais selon moi, elle ne comprend pas l’univers Marvel car Venom est le début d’une série de films concernant les symbiotes* et ce film n’est que le piédestal pour le prochain, c’est donc normal qu’il ne soit pas parfait car c’était avant tout un moyen de présenter le personnage de Venom et d’Eddie Brock. 

Il faut savoir une chose quand on regarde Venom, c’est qu’Eddie Brock, le protagoniste principal, est un journaliste assez connu qui montre l’envers du décor des entreprises.

Après avoir ramené quatre échantillons extraterrestres, un vaisseau appartenant à la Life Fondation se crashe et l’un des quatre symbiotes transportés s’échappe tandis que les autres sont ramenés puis testés dans un laboratoire pour faire une symbiose parfaite entre des êtres vivants et les symbiotes.

Après certaines péripéties, Eddie se retrouve connecté avec Venom (un des symbiotes) et ils forment une symbiose parfaite. Ils ont chacun un but différent : celui de Venom est de ramener les siens sur la Terre tandis que celui d’Eddie est de montrer ce que fait La Life Fondation. 

Note : L’univers de Marvel est différent sur les comics et dans les films. Dans les comics, le symbiote a d’abord contaminé Spider-Man puis Eddie Brock tandis que dans le film c’est directement lui qui est contaminé.

*Symbiote : Entité extraterrestres qui a besoin d’un hôte pour survivre (dans l’univers Marvel)

L’Autre

 

Une réflexion sur “Venom : un film à voir malgré les critiques

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s