la remise des prix

C’était le mardi 29 mai à l’Hôtel de Ville, nous étions invités à la remise du prix du concours Médiatiks. Nous avons vu les autres équipes gagnantes car il y avait plusieurs catégories : les  rédactions de primaire, de collège et de lycée. Dans chacune de ces catégories il y avait trois prix : meilleur journal papier, meilleur journal en ligne, meilleur reportage photo.

Nous, pour notre prix de « Meilleur journal en ligne », on a gagné : un micro, un enregistreur, la première édition de Courrier International (ça tombe bien parce que c’est un journal qu’on consulte souvent même si une autre équipe a eu la première édition de Charlie Hebdo qui nous aurait aussi bien plu), un abonnement au Monde des ados et plein d’autres cadeaux. Nous avons décidé de confier notre n° de Courrier International et notre abonnement au CDI pour que tout le collège puisse en profiter. Enfin, on a eu des cartes de presse jeunes qui nous reconnaissent comme de « vrais » journalistes.

Lorsqu’on est passé sur scène, Kelkun a pris la parole pour toute l’équipe. On était assez fiers et bien sûr on remercie le jury, mais on a un peu regretté le côté « classique » de la cérémonie : discours très longs de l’adjoint de Anne Hidalgo, puis de l’inspecteur de l’Académie, puis du représentant du Clemi… Les jeunes n’ont pas vraiment pu prendre la parole lors du débat et c’est un peu dommage que l’on n’ait pas pu parler avec les équipes présentes contrairement à l’année dernière (pour le concours Kaléiod’scoop).

Louise et OLivier


Retour en images

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Une réflexion sur “la remise des prix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s