le manoir, à lire… à vos risques et périls

Nous allons vous parler d’un livre qui nous a beaucoup plu : le Manoir. C’est une série.

Un jeune garçon , Liam , se présente au Manoir dans un taxi d’un modèle insolite. Il toque avec le heurtoir et se voit ouvrir par un majordome en costume se prénommant Raoul. On lui dit qu’il arrive pendant la sieste, ce qui explique qu’il ne croise qu’un guerrier grec se disant être Léonidas, le roi de Sparte et  une femme en habits moyenâgeux qui ne parle pas. Pour une maison de convalescence après un cancer, Liam se croit plutôt dans un hôpital psychiatrique !  Il rencontre un soit-disant docteur en chef nommé Roy, à qui il doit expliquer les raisons de sa venue.

Il n’y a pas que les gens qui sont bizarres ici, les lieux aussi. Car, quand Liam entre dans sa chambre, il n’y a pas d’ordinateur, pas de Wifi, mais de la poussière et des bougies pour l’éclairage ! Au bout de peu de temps, il rencontre les autres pensionnaires, tout aussi bizarres : un capitaine pirate, une couturière qui fait des costumes des années 1850- 1900… Dans le parc , chacun d’eux semble avoir son propre décor. Liam se baigne et en revient tout sec ! Il découvre aussi une pièce adjacente au bureau du docteur Roy et qui semble abriter une mystérieuse carte mouvante. Puis arrive Cléa, une jeune fille sur laquelle Liam décide d’enquêter.

Nous avons beaucoup aimé ce livre au suspens irrésistible , mais tout de même un peu horrifiant … On ne va pas vous spoiler l’intrigue mais on peut vous dire que cette série apprend aussi beaucoup sur l’Histoire, avec un grand H.

Jeanne et Alix

Une réflexion sur “le manoir, à lire… à vos risques et périls

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s