le musée Ghibli

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous connaissez Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro, Le château dans le ciel… des très beaux films d’animation tout droit sortis du Japon. Mais connaissez-vous le musée Ghibli du nom du studio qui produit tous ces films ?

Les prix des billets vont de 7,50 euros pour les adultes à 5 euros pour les enfants, et il faut faire les réservations longuement a l’avance. Mais le plus cher, c’est le prix du voyage et de l’hôtel car ce musée est à Mitaka prés de Tokyo, dans la région de Kantô,au Japon !

C’est un très joli musée. Nous pouvons y voir un court-métrage inédit, une grande statue du Château dans le ciel en extérieur, un grand Chabus du film Mon voisin Totoro et plein d’autres choses encore …

J’ai beaucoup aimé ce musée, on a un peu l’impression d’être dans une « maison musée » car ( je ne vous l’ai pas encore dit ) il y a une réplique du bureau d’ Hayao Miyazaki  avec tous ses mégots de clopes (!), les livres et tous les autres trucs qui l’ont inspiré pour faire ses films. Conclusion : Le musée Ghibli , c’est super ! Si vous y allez, j’espère que vous penserez la même chose.

Lélé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s