parlons Berlin

Pendant les vacances de la Toussaint, je suis allée à Berlin. C’est une ville très propre et belle et je vous propose de suivre mon programme de visites. Ça va peut être vous donner envie d’aller là bas !

 

Parlons des transports en commun : les métros sont propres et les bus ont un étage, mais c’est difficile de comprendre leur système. Pour la visite de Berlin, je recommande plutôt les bus touristiques avec audio-guides.

 

 

 

Ça ne va pas vous étonner si je vous dit que je suis allée au mur de Berlin ! Les Allemands de l’Ouest l’appelaient  » le mur de la honte  » et ceux de l’Est  » mur de protection antifasciste « . Il a été construit le 13 août 1961 et il a été détruit le 9 novembre 1989. Sa hauteur est de 3,6 m et sa longueur et de 155 km. Maintenant, le mur (ou ce qu’il en reste) est décoré et tagué.

Je suis aussi allée à Mall of Berlin, un centre commercial génial situé a peu près au centre ville. Je suppose qu’il compte plus de 100 magasins.

J’ai surtout adoré le zoo. On y trouve plein d’animaux comme les pandas, les éléphants, les flamants roses, les singes, les girafes… Ce zoo est super grand et c’est le plus visité d’Europe !

Enfin, je vais vous parler des « ampelmann », les feux tricolores de Berlin. Bon, vous vous dites que c’est assez banal, mais pour les berlinois, ce ne sont pas que des feux tricolores, et leurs bonshommes verts et rouges sont des stars  ! On les trouve absolument partout : dans des magasins de souvenirs, sur des vêtements, en portes clés…

Manel

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s