viennoiseries

Vive Vienne ! Aujourd’hui, je vous montre les lieux incontournables de la capitale autrichienne et vous fais goûter ses spécialités culinaires.

 

 

Le château de Schonbrünn est l’ancien château des empereurs d’Autriche. En 1569 Maximilien II acheta le terrain, mais c’est à la fin du 17è siècle que Léopold Ier y fit construire un palais qui devait essayer d’imiter Versailles.  Schonbrünn est beaucoup moins beau que lui, mais son parc est plus grand que celui de Versailles. Le mobilier de style rococo a été gardé, ainsi que la vaisselle, comme ça on peut voir les salles comme elles étaient à l’époque et ça rend la visite plus vivante et émouvante. Maintenant ce château n’est plus qu’un lieu touristique.

Le zoo, fondé en 1752 est le plus vieux du monde encore en activité. Dans ce zoo on trouve même des pandas, une chance inouïe car c’est très rare (il y en a 9 en France) !

Le Prater, est la fête foraine la plus ancienne d’Europe. La grande roue date de 1897. C’est la 3è au monde après celle de Chicago (1893) et celle de Londres (1895), mais les deux autres n’existent plus. Cette fête foraine est vraiment géniale.

Les spécialités culinaires autrichiennes sont vraiment pas mal comme les Apfelstrudel (gâteaux à la pomme) ou les Wiener Snitzel (escalopes panées de porc) ou la Schwarzwälder Kirschtorte (ou « forêt noire », si vous ne connaissez pas c’est un gâteau à la cerise et au chocolat c’est plutôt allemand mais on en trouve plein en Autriche).

Vous l’avez compris l’Autriche c’est trop bien et si vous avez le moyen d’y aller, je vous le conseille fortement. j’espère vous avoir donné envie de découvrir Vienne ! A+

Arthur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s