grizzi et les lemmings

Grizzi et les Lemmings est une série si parfaite que je voulais vous la faire partager. C’est un dessin animé qui parle d’un ours qui adore le pop corn et le yummi (chocolat), confronté à une armée de lemmings (sorte de petits rongeurs) qui sont comme lui, aiment ces nourritures mais aussi jouer avec tout et n’importe quoi. Grizzi lui, aime avant tout son confort et trouve toujours un nouveau truc pour l’améliorer, les lemmings le lui vole (toujours) pour le transformer en jeu. Le conflit entre eux se termine (toujours) par la destruction ou la perte de l’objet et une défaite des deux camps.

En général, tout part de quelque chose d’assez basique pour aller jusqu’au délire total : par exemple les lemmings peuvent avoir des super pouvoirs, trouver un bébé dinosaure dans un glacier, utiliser une baguette magique…

Kelyddon Diemunsch (avec l’aide d’Amine)

Série française de 78 épisodes sur France 3 et Boomerang, créée par Antoine Rodelet et Josselin Charier, créations graphiques de Bertrand Gatignol pour les personnages et Edouard Cellura pour les décors.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s