une équipe renouvelée – 3

Ouf ! C’est la rentrée… et on est toujours là !

C’est aujourd’hui le grand retour des meilleur(e)s canard(e)s de tous les temps !!!!!!!

Et oui ! Vous ne réussirez pas à vous débarrasser de nous si facilement ! Les rédacteurs du Canard font leur rentrée et on est heureux (bon, j’avoue qu’on s’amusait bien en vacances aussi…) !

Bienvenue aux nouveaux lecteurs, on vous encourage vivement à nous suivre tout au long de l’année sur ce journal merveilleux (qui est, sans me vanter, gagnant du prix du meilleur journal collégien de France et du prix de meilleur dessin de presse ;-)). Et pour les anciens lecteurs, et bien, re-bonjour !

Au Canard cette année, il y a plein de nouveaux !! C’est chouette ; on commençait à se sentir seuls…  Alors j’imagine que vous allez aaaaadooorer les nouveaux articles et que vous les attendez avec impatience ! ( essayez de ne pas trop vous ronger les ongles de fébrilité, ça repousse pas hyper vite)…

Voilà, on ne va pas s’éterniser, parce que vous nous connaissez déjà et il nous faut poursuive la rubrique « Ces femmes culottées » (hâte de continuer !) et vous alerter sur le plastique et des choses bizarres se passent à Bordeaux.

Bonne lecture et à bientôt !

Anna, Madeleine

—————————————————————————————————————————————-

Mon retour !!!!

Bonjour à tous les lecteurs du Canard, c’est moi Noah. Je sais que ça fait longtemps que je n’ai plus rien écrit, mais j’étais à la chorale et je ne pouvais pas venir à l’atelier journal. Bon, je suis ici cette année et je vais faire de mon mieux pour vous intéresser, vous faire rire et gagner le concours du meilleur journal en ligne de Paris ! (Désolé pour ça, je me laisse un peu emporter).

Mais bon, je parlerai toujours de créatures mystiques, je ferai des petits billets d’humeur… bref ce que je faisais l’année dernière.

PEACE Nono


Bonjour, je m’appelle Ronan. Je veux devenir journaliste. Je suis curieux et j’aime dessiner.

Je connais un peu la presse car j’ai eu l’occasion d’aller à Mon Quotidien. A la fin du journal, il y a toujours une place pour « le rédacteur en chef du jour ». C’est une rubrique où des enfants sont invités à se mettre dans lea peau d’un journaliste pendant 2 heures. On y parle de ce qu’il y aura dans le journal. Le rédacteur-adjoint explique ce que sont les dépêches, l’AFP… etc. Ensuite, on teste des objets, des livres, des jeux vidéo… et même des films ! J’ai testé deux livres, un jeu (une sorte de babyfoot avec des piliers et un jeton qui rebondit dessus) et je suis allé voir un film. C’était le 10 février 2017, c’était très intéressant et ça donne envie ! En plus j’ai reçu par colis une dizaine d’exemplaires que j’ai distribués à ma famille !

_________________________________________________________________________________

Je m’appelle Léonard. Je suis en 6ème et j’ai 11 ans. Je suis venu à cette activité pour écrire des articles que je voudrais partager avec plein de gens : ma famille, mes copains et même des gens que je ne connais pas ! Je suis aussi venu là pour faire partie d’une équipe d’amis.

Mon sport préféré est le tennis que je pratique depuis 3 ans, au Parc de l’hôpital Saint-Louis dans un club. J’aime bien la musique, je joue de l’alto au conservatoire du 10ème. Peut-être que vous verrez bientôt des articles sur ces sujets !

Léonard

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s