attaque à Marseille et revendications bizarres !

 

Dimanche 2 octobre, un homme armé d’un poignard a attaqué deux jeunes filles sur le parvis de la gare Saint Charles à Marseille et les a tuées. Il a lui-même été abattu par les forces de l’ordre. Le groupe Etat-Islamique a revendiqué l’attaque quelques heures plus tard. Et c’est de ça que nous allons parler aujourd’hui.

L’agresseur avait été arrêté la veille de l’attaque pour un vol à l’étalage, mais le but d’un terroriste, me semble-t-il, n’est pas de se faire remarquer par la police. Il n’aurait pas risqué de se faire remarquer pour si peu, ce n’est pas l’habitude des terroristes de Daech. L’enquête a été ouverte lundi 3 octobre : pas de fichier S, pas de radicalisation de cet individu connue des forces de police.

Petite parenthèse pour parler de l’attaque à Los Angeles, qui a été également revendiquée par Daech. On sait (en tout cas à l’heure actuelle) que l’auteur de la tuerie aux US ne s’était apparemment pas radicalisé et, selon le FBI et la CIA, il ne serait qu’un fou atteint de GROS problèmes mentaux. Voilà 2 attentats qui n’ont rien à voir et moi, je doute que le groupe Etat-Islamique ait à voir avec ces attaques.

Ce qui n’empêche pas que nous ayons tous une pensée pour les victimes de tous les attentats qui ont lieu dans le monde souvent en ce moment.

Marius

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s