moi journaliste – faire partie d’une équipe

C’est comme dans les génériques de film : même si ton nom est écrit en tout petit, ça reste quand même ta part, ce que tu as fait pour contribuer à la réalisation de quelque chose.

Etre rédacteur au Canard, c’est un peu la même chose : c’est faire partie d’une équipe et peut-être, si tu n’avais pas publié un article (même court), ça aurait manqué à la vie du journal (nous sommes quand même presque un quotidien !), il y aurait eu moins de vues, moins de lecteurs touchés…

Pour ma part, j’espère aussi que les articles que j’ai écrits ont un peu (un tout petit peu) contribué à faire changer les choses : à sensibiliser les gens aux problèmes des migrants, des SDF, à faire qu’ils n’oublient pas que la guerre en Irak (et en Syrie) continue et qu’il y a là-bas des gens qui souffrent et qui meurent, à les informer sur des problèmes qui concernent la consommation de certains produits…

J’espère pouvoir continuer l’année prochaine et à bientôt pour de nouveaux articles !

Amine

 

 

 

Laisser un commentaire

