moi journaliste – écrire des choses qu’on n’ose pas dire

Ça fait bientôt 2 ans que je participe à la rédaction de Au Menu du Canard mais pourquoi ai-je choisi d’écrire?

J’ai choisi d’aller au Menu du Canard l’année dernière, comme une autre poignée de sixièmes. Pour nous c’était nouveau,  tout était nouveau et un atelier journal c’était vraiment génial !  Donc, évidemment, on s’est retrouvés toute une bande… qui s’est rapidement rendu compte, qu’à un atelier journal il fallait aussi écrire ! Rapide désertion !  Mais moi, je suis restée parce que ça me plaisait d’écrire des choses qu’on n’ose pas dire en face des gens car on a trop peur des remarques, car on a trop peur d’être mal vu, car ce serait « mal poli » de dire une vérité qui fait mal et que personne ne veut entendre. Du coup, on la tait, on la garde pour soi.

Quand on est au journal, on peut écrire des coups de gueule sans se prendre de remarques sur ça, c’est la liberté d’expression et je trouve ça bien de pouvoir s’exprimer librement sans se dessiner des limites pour ne pas blesser les gens. C’est comme ça que j’ai décidé de continuer le Canard !

Thaïs

PS : Anne et Juliette c’est aussi grâce à vous qu’on écrit…

Une réflexion sur “moi journaliste – écrire des choses qu’on n’ose pas dire

Laisser un commentaire

