les musiques d’undertale

Quand on parle d’Undertale, on pense tout de suite au morceau de Megalovania, mais qu’en est-il des autres thèmes ? [je n’aime pas Megalovania mais Kelyddon l’aime à moitié]

Toby Fox est non seulement le développeur du jeu mais aussi le compositeur de ces 101 musiques [c’est les 101 dalmatiens MDR]. Bon point pour le jeu : on a là une richesse musicale que l’on retrouve rarement ailleurs. Les musiques s’adaptent aux milieux dans lesquels on est, et contrairement à ce qu’on rencontre communément ailleurs, on n’est pas dans le « speed » tout le temps et on n’a pas peur des plages plus calmes [c’est le meilleur jeu de 2015 en même temps !].

La qualité de ces musiques est telle, qu’elles peuvent « exister » en dehors du jeu, dont des musiques de personnages comme pour :

Le chien ennuyeux qui est le thème du … chien bien sûr. Selon une théorie, sous ce personnage se cacherait le développeur du jeu.


Il y a aussi le grand Papyrus [il s’appelle comme ça dans le jeu]. II n’est pas très fort en combat c’est aussi le frère de Sans

Olivier et Kelyddon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s