les musiques d’undertale

Quand on parle d’Undertale, on pense tout de suite au morceau de Megalovania, mais qu’en est-il des autres thèmes ? [je n’aime pas Megalovania mais Kelyddon l’aime à moitié]

Toby Fox est non seulement le développeur du jeu mais aussi le compositeur de ces 101 musiques [c’est les 101 dalmatiens MDR]. Bon point pour le jeu : on a là une richesse musicale que l’on retrouve rarement ailleurs. Les musiques s’adaptent aux milieux dans lesquels on est, et contrairement à ce qu’on rencontre communément ailleurs, on n’est pas dans le « speed » tout le temps et on n’a pas peur des plages plus calmes [c’est le meilleur jeu de 2015 en même temps !].

La qualité de ces musiques est telle, qu’elles peuvent « exister » en dehors du jeu, dont des musiques de personnages comme pour :

Le chien ennuyeux qui est le thème du … chien bien sûr. Selon une théorie, sous ce personnage se cacherait le développeur du jeu.


Il y a aussi le grand Papyrus [il s’appelle comme ça dans le jeu]. II n’est pas très fort en combat c’est aussi le frère de Sans

Olivier et Kelyddon

Une réflexion sur “les musiques d’undertale

  1. Howdy !
    Il s’appelle Papyrus et non le grand Papyrus, « Le grand papyrus » est juste une sorte de pseudo qu’il se donne. Et pour le fait que l’annoying dog est le devellopeur du jeu ce n’est pas une theorie, Toby Fox le dit lui-même… Et ce n’est pas vrai que Papyrus n’est pas fort en combat, car dans la route pacifiste, Undyne nous apprend que Papyrus est doué pour le combat mais juste trop gentil et naif pour pouvoir se battre et que c’est pour cela qu’elle ne le laisse pas rentrer dans la garde royale. Donc ne pas dire de bétise (surtout sur mon Papyrus) Merci.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s