petits cauchemars, un nouveau jeu

Je vais vous parler d’un jeu aujourd’hui que vous ne connaissez peut-être pas : Little Nightmares qui est sorti le 20 avril. Les graphismes sont beaux, on interagit beaucoup avec le décor. L’univers est très sombre et très recherché, on ne sait pas qui on est, où on est. Pendant tout le voyage cela crée une sorte de suspense. Le personnage Six est attachant malgré le fait qu’il ne parle pas, on ne s’identifie pas à lui. Comme je l’ai dit précédemment, on ne sait pas qui est Six ni d’où il vient (est-ce une fille ou un garçon ?). On peut faire des hypothèses au cours du jeu car l’univers est très mystérieux.

Mais c’est un style que certains peuvent ne pas aimer, un monde noir où l’on ne connait rien et où il n’y a pas de logique.

Ce jeu fait beaucoup penser à un autre : Inside. Les points communs : ils ont tous les deux un monde très sombre et surtout très inconnu. On ne connait rien du personnage principal et de ses antécédents, tous les deux sont des enfants. Dans les deux versions on est « des rescapés » d’on-ne-sait-quoi.
Inside : des êtres vivants ont l’air manipulés par on-ne-sait-qui, ils se ressemblent tous et font tous la même chose.
Little Nightmares : un certain monstre capture des enfants qui ont l’air d’avoir subi quelque chose. Eux aussi se ressemblent tous.

Thaïs

 

Une réflexion sur “petits cauchemars, un nouveau jeu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s