ma tête, un vrai calvaire

Vous l’aurez peut-être compris, je vais parler de ce qui se passe dans ma tête [mais pas de politique]… Ceux qui ne veulent pas se faire embrouiller l’esprit ou qui ont une évaluation, je vous déconseille de lire cet article.

A partir de maintenant, quiconque, me lira verra son esprit embrouillé !

Parlons d’abord des paradoxes qui me font réfléchir. Toutes les règles ont une exception. D’accord, mais cette règle a-t-elle sa propre exception ? Maintenant un paradoxe temporel : si on ramène quelqu’un du passé vers notre présent, son existence dans le passé sera-t-elle totalement effacée ? [ce qui pourrait provoquer des « trous » dans l’Histoire]. Un second paradoxe temporel [j’aime bien ces trucs] : faire un voyage dans le temps depuis le futur c’est comme placer une borne dans le temps, [je vais vous expliquer]. Si, grâce à une machine à remonter le temps, on ramène quelqu’un du futur vers notre présent, il vivra notre époque jusqu’à ce point du futur où il sera à nouveau envoyé vers notre présent. Et ainsi éternellement !

J’ai aussi imaginé quelque chose qui pourrait faire survivre l’humanité comme une capsule, dans laquelle, notre temps serait ralenti, voire arrêté [je suis pas très net].

Avez-vous déjà entendu parler des trous noirs ? Je pense que oui. J’ai encore imaginé que chacun des trous noirs pouvait être un portail espace-temps [pas magique] qui amènerait à une dimension alternative à la notre, par exemple, où les filles seraient les garçons  [et vice-versa] et où les changements pourraient aller des plus simples aux plus compliqués.

Ou alors, que tout ce qui se passe dans les romans, films ou bandes-dessinées devienne notre quotidien. Ou encore, que chaque personne sur Terre vivrait [sans le savoir] dans une « dimension » sur laquelle  d’autres personnes pourraient directement agir [ces autres personnes les feraient parler, frapper ou tout autre chose].

Bilan : ehm… je ne suis pas du tout clair dans ma tête [c’est aussi brumeux qu’un brouillard en fait]. Et vous, vous pensez à quoi dans votre tête ? Est-ce que les idées bizarres se bousculent comme pour moi ?

Olivier

Laisser un commentaire

