bienvenue à prague

Prenons tout de suite l’avion en direction de Prague (et oui ! je vous prends par surprise mais bon, avec 1h20 de vol vous allez pas grommeler…). Je vous y emmène directement par écrit parce que les vacances me manquent déjà, alors qu’on a fait à peine 2h de cours !

Nous arrivons dans un aéroport où j’ai cru comprendre qu’il fallait suivre la foule pour ne pas se perdre et arriver au bon endroit (merci La Foule!) – je ne vois pas d’autre moyen de faire, à moins de parler tchèque… mais ce n’est pas mon cas. Passé l’aéroport et arrivés en ville, on va de merveille en merveille. Commençons par le strudel aux pommes, une spécialité pâtissière (il se pourrait que ce soit une des raisons pour lesquelles je retournerais volontiers à Prague), beaucoup beaucoup BEAUCOUP de magasins de marionnettes, certaines plus artisanales que d’autres… et il faut surtout admirer la beauté des bâtiments car ils sont tous de couleurs différentes : des bleu ciel, bleu marine, rose clair, rose foncé, des jaunes, gris, verts et rouges. Les couleurs, c’est bon pour le moral ! Certains vieux bâtiments sont même recouverts de fresques. Il y a différents quartiers, aussi. Le quartiers Juif, la vieille ville et (je ne sais pas si on peut appeler ça un quartier) toutes les maisons, tous les palais, les grandes salles, les restaurants et patati et patata qui entourent le château. Trois jours ne sont pas suffisants pour visiter ces trois quartiers tant il y a de choses à voir et à faire !

En revanche, ne soyez pas surpris par les sucettes, bières et tout plein de trucs au cannabis car j’ai cru comprendre que c’était légal là-bas. Il y a aussi beaucoup de cabarets et d’affiches de cabarets mais il suffit de ne pas y faire attention. Pour les restaurants, le mieux est de prendre un guide car, comme dans toutes les grandes villes, il y a beaucoup d’attrape-touristes. Préférez la cuisine traditionnelle au jambon-coquillettes. Et bien sur, si vous y allez, profitez bien !

Anna Gottesman

Laisser un commentaire

