m. le président turc et son fantastique référendum de caca (oups ça m’a échappé !)

Normal, ils ne sont pas d’accord avec lui, le pauvre !

En Turquie, le dictateur président Recep Tayyip Erdoğan a fait voter un référendum qu’il a gagné avec 51,37% des voix le 16 avril 2017.

Ce référendum lui permet d’avoir encore plus de pouvoir, ce qui est une mauvaise bonne idée pour un dictateur fou un président parfait.

Nous croyonsNous pensonsNous sommes presque sûrs… enfin, nous savons qu’il a un tout petitit peu triché. En effet, 2,5 millions de bulletins ne sont pas conformes (bizarrement, ils disaient presque tous oui pour le référendum) sur environ 80 millions d’habitants, ce qui fait à peu près 3% mais comme tout le monde n’a pas voté on va dire 2%.

51,37-2=49,37%. 49,37% est moins de la moitié (50%) :  Erdoğan aurait donc dû perdre mais il a subitement décidé d’accepter les bulletins non conformes. Étrange n’est-ce pas ?
En plus il est accusé par certains de les avoir mis ou fait mettre lui-même ! Pauvre petit choupinou !!!!! Il n’a vraiment pas de chance !!!

Loulou & Kelkun :’-D

P.S: Il prépare un nouveau référendum pour autoriser la peine de mort. On voit à quel point ce président est juste et bon !

Une réflexion sur “m. le président turc et son fantastique référendum de caca (oups ça m’a échappé !)

  1. Mais s’il y a 2,5 millions de bulletins douteux et 55 millions d’électeurs (et sûrement de l’abstention), cela fait 4,5% des voix…! Et non 2%. Et au maximum, le « oui » a 1,6 millions de voix d’avance (55 millions * (51,41% – 48,59%)). Donc en effet, c’est louche ! Et très triste pour la Turquie. (En fait je crois qu’avec l’abstention le oui a 1,2-1,3 millions de voix de plus que le non.)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s