doraemon, un manga assez futuristique

ça parle d’un chat robotique venu du futur, venu s’occuper de Nobita Nobi [Quelle diversité entre le prénom et le nom], Doraemon est là pour l’aider en sortant de sa poche tout type de gadget futuriste. Nobita a des « amis » [non c’est vrai], les trois principaux sont Shizuka Miyamoto, Takeshi Gôda [alias Giant] et Sunéo [je ne me rappelle plus de son nom de famille] avec trois caractères différents : Shizuka est gentille et douce, Giant est le caïd des enfants dont Sunéo. Leur niveau social aussi est différent : Nobita et Giant sont assez pauvres  tandis que Sunéo et Shizuka sont assez riches [d’ailleurs Sunéo est un fils à Papa]. Nobita a quelque chose d’assez spécial [j’vous dirai pas c’est quoi].

J’ai parlé de gadgets futuristes à la quatrième ligne, ils ont tous une utilité différente comme le criquet des aveux qui, une fois dans le corps de quelqu’un, passe en revue tous ses aveux et se désole de ses agissements, et ça peut même aller jusqu’au suicide. Mais très souvent Nobita retournera les gadgets contre lui-même.Souvent Doraemon et Nobita se fâcheront [ou auront d’autres comportements] et Dorami [la petite sœur de Doraemon] prendra le relais. Ils ont aussi la capacité de voyager dans le temps grâce à la machine du temps, elle se trouve dans le [attention préparez votre tête] tiroir de la table de travail dans la chambre de Nobita.

Je trouve que ce manga vaut la peine d’être lu : les dessins sont assez simples. Il y a beaucoup de gag[djet]s, ça se lit de droite à gauche [c’est manga après tout]. Le petit côté négatif est que souvent la fin ou le début [la fin au début et le début à la fin – mais bon] est un peu pareil [au début, il se fait souvent mordre par un chien, à la fin les gadgets se retournent contre lui].

Olivier

Prochain article sur the Legend Of Zelda : Breath of the wild avec Kelyddon Diemunsch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s