trump et les médias, une grande histoire d’amour

C’est bien connu, mais on y revient, Trump n’aime pas les médias. En fait, il les déteste, sauf quand les journalistes disent du bien de lui, ce qui est quand même assez rare… ;-)

Depuis son élection, le nouveau président américain provoque une sorte de scandale médiatique. Selon Donald Trump, la plupart des médias seraient les « ennemis des américains », il pense que les journalistes sont méchants et qu’ils ne s’attaquent à lui que pour l’humilier, qu’ils ne divulguent que des « fake news » (fausses informations) Mais les journalistes se contentent juste d’informer les citoyens américains. Peut-être serait-il temps d’expliquer à « l’aimable » président la définition de « liberté d’expression ».

Peu après l’élection de Donald Trump, une critique de Vanity Fair, a osé (oh mon dieu !) publier un article dans lequel elle écrivait que le Trump Grtrump-et-les-mediasill était peut-être le pire restaurant des USA (ce qui, je pense, n’est pas totalement faux). Le président a ensuite accusé le directeur de la publication de Vanity Fair de n’avoir aucun talent. De nombreuses histoires similaires à celle-ci ont eu lieu… Lors d’une conférence de presse, Trump a carrément refusé de répondre à des questions posées par les journalistes, comme la chaîne d’infos CNN.

Et, cerise sur le gâteau, Donald Trump a décidé qu’il ne participerait pas au traditionnel dîner des correspondants, une sorte de réunion entre les journalistes et le président et qui a lieu le dernier samedi du mois d’avril. C’est une tradition qui dure depuis 1924, et aucun président n’y a jamais manqué… excepté Donald Trump. Mais peut-être que la présence du système médiatique n’est pas la seule raison pour laquelle Trump ne veut pas venir… En effet, il est coutume que le gala se termine par un sketch dans lequel on se moque du président. Et Trump n’aime pas du tout du tout qu’on se moque de lui. En ce moment, cette histoire fait polémique.

Bref, autant vous dire que Trump et les médias, c’est pas trop l’amour…

Madeleine

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s