l’ascension

lascension« L’ascension » est un film qui parle d’un jeune homme se nommant Samy interprété par le comédien, Ahmed Sylla qui va gravir la montagne la plus haute du monde, l’Everest. Il va faire cet exploit par amour pour sa dulcinée, Nadia (Alice Belaïdi). Il faut savoir que Samy n’a aucune expérience en alpinisme.

Je vais donc critiquer en quelque sorte ce film. C’est un film pour tout âge, toute personne, il y a des hauts et des bas, cette histoire est très émouvante car Samy fait cet exploit par amour (je n’en serais jamais capable). En plus, il est découragé par toutes les personnes qui redescendent, soit avec du sang partout sur le visage, ou parce qu’elles n’ont pas réussi. Son moniteur lui rappelle quand même qu’on ne peut pas réussir à gravir l’Everest dès la première fois.

L’ascension se fait en plusieurs parties, il y a en tout 4 camps avant d’arriver au sommet. Samy est accompagné par des Allemands, des Chinois et des Anglais qui s’arrêtent les uns après les autres de camp en camp, avant la fin. Selon moi, il serait plus judicieux que tout le monde aille jusqu’au bout, mais bon… je ne dirai pas la fin du film, car pour toute personne voulant le voir je ne voudrais en aucun cas que vous soyez déçu.

J’ai adoré ce film, je vous le recommande fortement à part pour les personnes qui ne sont pas fans de films émouvants et un peu tristes. Il y a beaucoup de commentaires positifs comme sur le site AlloCiné qui l’a noté 4,3 étoiles sur 5, la preuve que j’ai raison de vous le conseiller.

Mathilde R.

Laisser un commentaire

