rêve d’un bain chaud

migrants-serbie

Photo Giorgos Moutafis

Je me souviens d’un été, c’était dans le jardin de ma grand-mère. Je me souviens, on avait mis la grande bassine en métal sur l’herbe dans le jardin, on l’avait remplie avec le tuyau d’arrosage qui était resté au soleil. L’eau était chaude. On s’était baignés dedans avec mon frère et ma sœur…

une-image-un-articleDans le Courrier International de la semaine du 19 au 25 janvier, j’ai vu cette photo qui m’a intrigué. Un homme se baigne dans un baril en pleine neige. C’est un migrant venu du Moyen-Orient avec beaucoup d’autres – près de 1500, qui s’entassent à Belgrade depuis que la frontière avec la Hongrie est fermée, les empêchant de continuer leur route. Il fait jusqu’à moins 15°, ils n’ont aucune aide des autorités serbes et il n’y a que quelques associations qui leur fournissent des plats chauds !

Amine

 

Laisser un commentaire

