scandale chez les fillon

penelope-et-francois-fillon

François et Pénélope

Vous devez sûrement avoir entendu parler de l’affaire Pénélope Gate, dénoncée par le Canard Enchaîné ce mercredi 26 janvier, et qui a provoqué un grand scandale national…

Pénélope Fillon est la femme de François (Fillon), le candidat de Les Républicains pour les élections présidentielles de cette année. Mme Fillon aurait travaillé pour son mari comme « collaboratrice parlementaire », mais le Canard Enchaîné remet en cause la réalité de ce travail. Pendant plusieurs années, Pénélope aurait reçu un salaire tous les mois, mais sans travailler ! En fait, elle aurait été payée pour ne rien faire et avec de l’argent public ! Cela a fait scandale dans la presse, et tous les journaux en parlent beaucoup en ce moment. Une enquête a été ouverte, car si les faits s’avéraient vrais, la candidature de François Fillon serait sérieusement plombée, ce qui ne lui plaît pas du tout. Mais de toute façon, l’énigme risque d’être résolue trop tard, car l’élection présidentielle n’est que dans 4 mois.

M. Fillon affirme que le Canard Enchaîné est un journal misogyne qui dénierait à sa femme le droit de travailler, et que ce ne sont que des mensonges. « La politique, c’est un long chemin, déclare-t-il. Depuis le début, Pénélope est à mes côtés, avec discrétion et dévouement. » Je tiens juste à attirer l’attention sur la conception quelque peu moyenâgeuse de François Fillon sur le « travail » des épouses : dans l’ombre ! Pas très féministe, le Fillon…

Le candidat républicain ne semble pas se laisser abattre par les accusations. Il a défendu sa cause et celle de sa femme lors de son meeting de dimanche à la Villette et ne semble pas vouloir abandonner sa campagne.

En tout cas, rien n’est sûr, mais si François Fillon en venait à retirer sa candidature, on ne sait pas qui prendrait sa place. L’enquête est toujours en cours, et tout le monde attend que ce mystère soit résolu.

Madeleine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s