les primaires de la gauche : hamon et le « revenu universel »

L'affiche de campagne de Benoît Hamon (en noir et blanc!) au QG du candicat, le 9 décembre 2016 à Paris afp.com - BERTRAND GUAY

L’affiche de campagne de Benoît Hamon (en noir et blanc!) au QG du candidat, le 9 décembre 2016 à Paris afp.com – BERTRAND GUAY

Le premier tour des primaires de la gauche, c’était dimanche, et les résultats : Benoît Hamon et Manuel Valls passent au 2è tour. Les français voteront dimanche prochain pour choisir, entre ces deux concurrents, celui qui se présentera aux élections présidentielles de 2017.

Benoît Hamon propose un « revenu universel », de 800 € par mois pour tout le monde.

Est-ce-que tout le monde en a vraiment besoin (les gens les plus aisés)? Est-ce-que, pour les plus pauvres, ce serait assez ? et est-ce-que cela ne ferait pas juste augmenter les prix ? Peut-être que les gens qui travaillent trop pourraient se reposer plus mais leurs patrons seraient-ils d’accord ?

Peut-être que pour les étudiants, cela serait mieux, ils ne seraient pas obligés de faire des petits boulots (serveurs dans les cafés, livreurs de pizzas, caissières, animateurs (de colo) ou surveillants (dans des collèges)… etc. ) et pourraient plus simplement se consacrer à leurs études à l’université.

Loulou & Kelkun 🙂

Une réflexion sur “les primaires de la gauche : hamon et le « revenu universel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s