trump et « sa » vérité

inauguration-obama-vs-trump

Le New York Times a comparé la foule lors de la cérémonie d’investiture de Barack Obama en 2009 et lors de celle de Donald Trump en 2017. Les deux photos ont été prises 45 minutes avant l’assermentation de chaque président.

Vous le savez tous, Donald Trump déteste TOUS les journalistes (sauf ceux qui disent du bien de lui), il leur a déclaré une nouvelle guerre à cause des chiffres concernant le nombre de participants à son investiture, comparés à ceux de l’investiture d’Obama.

Personnellement, j’aurais tendance à croire nos informateurs de tous les jours car Trump a fait bien assez de remarques contre les noirs, les femmes, les mexicains….  pour qu’on puisse imaginer que bon nombre de personnes ne se joignent pas aux festivités de son entrée à la Maison blanche.

marius-trumpOn connaît tous la déclaration de Trump selon laquelle les journalistes sont les « êtres humains les plus malhonnêtes de la terre », mais bon, par rapport aux images publiées ci-dessus, en affirmant par la voix de son porte-parole que « Ce fut la plus grande foule jamais vue lors d’une investiture [la sienne] point barre », c’est un peu comme si Trump affirmait que 10 était égal à 4 !!! Et il ose appeler ça une « vérité alternative » !!!

C’est complètement ridicule et dangereux :  il n’y a pas de « vérité alternative », il y a ou la vérité ou le mensonge !

Marius

2 réflexions sur “trump et « sa » vérité

  1. “The press was to serve the governed, not the governors.” = « La Presse devait servir les dirigés, pas les gouverneurs. » – U.S. Supreme Court Justice Hugo Black in New York Times Co. v. United States (1971)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s