énigmes

Assez parlé jeux vidéo, maintenant faisons des énigmes. Les réponses et explications se trouvent à la fin de l’article.

1. Celle-ci tout le monde la connaît : Au matin, il marche sur 4 pattes, à midi sur 2 et le soir sur 3. Quel est cet animal ?

2. Les beaux jours d’été, je te suis partout ; je peux aussi le faire dans n’importe laquelle des saisons et j’exécute tous tes mouvements au pied de la lettre. Qui suis-je ?

3. Lorsqu’on est debout ils sont allongés et lorsqu’on est allongé, ils peuvent être debout ou allongés. Qui sont-ils ?

4.La réponse de cette énigme je ne peux pas vous la donner car c’est vous qui la choisissez : un soir de tempête, vous roulez dans votre voiture, à un arrêt de bus vous voyez 3 personnes : une vielle dame qui va probablement mourir, un ami qui vous a déjà aidé dans ce type de situation et votre âme sœur. Vous n’avez qu’une seule place dans votre voiture avec vous. Qui prendrez vous dans votre voiture ?

Réponses :


1.cycle-de-vie-humaine-50091356 C ‘est l’homme bien sûr. Au début de notre vie on marche sur quatre pattes puis deux, on devient bipède et lorsqu’on vieillit on s’appuie sur une canne.

 

 

 

 

 


 

31752604-l-ombre-d-un-homme-sur-le-mur-de-briques-blanches-et-plancher-en-bois-banque-dimages2. L’ombre. Je n’ai pas trop besoin de vous expliquer ce que c’est, non ?

 

 

 

 

 

 

 

 


 

voeten_devoet_800x400-jpg__800x550_q85_crop_subsampling-23. Les pieds. Lorsque vous dormez ils peuvent, à des moments, être debout ou allongés si vous êtes très fatigués.

 

 

 

 


4. Personnellement, je n’embarquerai personne dans la voiture pour ne pas faire de jaloux.

Olivier

2 réflexions sur “énigmes

Laisser un commentaire

