ki & hi un manga vraiment génial !!

Aujourd’hui je vais vous parler du nouveau manga qui vient de sortir Ki & Hi (ce manga, j’en suis gaga).

Cette B.D. retrace l’histoire de deux frères, un grand gros, Ki, et un petit maigre, Hi. Ils vivent tous deux dans un royaume en forme de panda. C’est un vaste domaine composé de deux îles inexplorées et de quatre petits villages qui s’entraident en harmonie. Il y a le village vert, le village rouge, le village bleu et le village jaune. Le village vert s’occupe du bien être de la nature, le village rouge de son côté se charge de défendre le royaume, le village bleu est tonews-ki-hiurné vers la technologie et le village jaune est celui de l’art, du divertissement… etc.

J’ai adoré ce manga car les idées sont originales sauf que l’auteur s’est quand même beaucoup inspiré de Docteur Slum (un autre manga). C’est limite ! L’auteur justement s’appelle Kevin Tran et est un youtuber  (qui fait des vidéos sur internet), d’origine chinoise, qui a commencé ce métier en 2012 , regroupant aujourd’hui plus de trois millions d’abonnés et 400 millions de vues par vidéos. Il a pu, il n’y a pas longtemps, réaliser son rêve de gosse : écrire un manga.

L’illustratrice maintenant. Elle s’est fait repérer par Kevin en lui envoyant un dessin représentant sa chaîne youtube mais en façons manga, elle aussi rêvait depuis toute petite de faire les dessins d’une B.D. et elle a signé.

Voilà c’est tout pour vous dire ce que je pense de ce manga qui est vraiment génial qui parle très bien de la relation entre frères et sœurs qui va de la rivalité à l’amour.

Marius

Une réflexion sur “ki & hi un manga vraiment génial !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s