noël pour tout le monde

sapin-de-noel

Aujourd’hui, je vais vous parler de quelque chose que beaucoup de gens attendent avec impatience, surtout en ce moment : Noël.

C’est une fête internationale qui n’est pas célébrée partout dans le monde de la même manière. A la base, Noël était une fête religieuse. La fête chrétienne s’est propagée dans le monde, si bien que même en Chine ( où il y a peu de chrétiens ) c’est devenu une fête commerciale ( comme dans beaucoup de pays ).

En France, pour les enfants, c’est surtout l’arrivée des vacances et celle des cadeaux qui les rendent joyeux à l’avance. En Occident, les familles qui célèbrent cette fête ont sûrement déjà acheté et décoré leurs sapins et fait leurs achats de Noël. C’est le prétexte d’une soirée entre amis ou d’un repas en famille et c’est l’occasion d’offrir des cadeaux à ceux qu’on aime.

Je crois qu’il est important de célébrer Noël, car je pense que ça rapproche. Cela permet de voir sa famille, ses amis, de mettre nos problèmes de côté pour se retrouver. Durant la Première Guerre Mondiale, à Noël, Allemands et Français sont sortis de leurs tranchées pour se serrer la main, c’était la trêve. Peu importe la religion ou les traditions suivies, je suis d’avis que la population mondiale doit se servir de cette fête pour en faire un moment de rassemblement, de joie et de tolérance.

Bref, n’oubliez pas de passer un bon moment avec votre famille pendant les vacances, et Joyeux Noël !

Madeleine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s