thomas pesquet

Chères/chers  lectrices/lecteurs,

Jeudi dernier, le 17 novembre, l’astronaute français Thomas Pesquet accompagné du russe Oleg Novitski et de l’américaine Peggy Whitson, s’en est allé pour l’espace.

Quelques mots sur Pesquet :
– Il a 38 ans
– Il est le 10e Français à être allé dans l’espace
– Il joue du saxophone.

Après une formation d’ingénieur aéronautique, il devient pilote de ligne. Puis, en 2009, il fait partie des six candidats retenus pour former le troisième groupe d’astronautes européens sélectionnés par l’agence spatiale.

Selfie de Thomas Pesquet sur Twitter : « L’ISS est géniale, encore mieux que dans mes rêves ! J’aimerais que tout le monde ait la chance d’aller dans l’espace ! »

Maintenant, il est dans la station spatiale internationale (ISS), à 400 km de distance de nous. Quand il regarde par le hublot, il voit la Terre. La planète Terre. Toute petite, parce qu’il est très haut. Sans les frontières et les points avec le nom des villes écrit, comme on apprend en géographie alors qu’ils n’y sont pas dans la réalité.

Il a vachement de chance. Moi, (Kelkun) quand je serai grande je serai astronaute et je planquerai Loulou dans la cale.

Ça doit être génial de voir l’espace autour de soi.
Sans savoir où est le haut et où est le bas.
(Ça rime alors c’est vrai).

Loulou & Kelkun 🙂

pour suivre Thomas Pesquet sur Twitter, c’est ICI

Une réflexion sur “thomas pesquet

Laisser un commentaire

