4 millions de votants !

Les primaires de la droite, c’est un peu comme les sélections d’une équipe de foot pour un tournoi : au début on choisit deux candidats parmi plusieurs autres, ensuite ils s’affrontent dans un 2nd tour pour qu’il n’en reste plus qu’un et c’est celui-ci qui essayera de remporter la victoire pour son camp contre les représentants des autres partis à l’élection présidentielle. Est-ce que tout cela est bien clair ?

Donc, les primaires de la droite viennent d’avoir lieu et plus de 4 millions de personnesprimaire se sont présentées dans les bureaux de vote en France.  Tout ce monde n’était pas prévu et les enveloppes du second tour ont dû être utilisées. Fillon est arrivé en première place devant Juppé.  Sarkozy s’est fait éliminer… à notre grand soulagement (on peut penser que c’est dû à une stratégie de la part des votants de gauche car eux aussi sont allés soutenir « leurs » candidats de droite).

Attention ! même si cela occupe beaucoup l’actualité, que le vainqueur des primaires soit Fillon ou Juppé, ce ne sera pas le seul candidat des prochaines élections présidentielles ! Il reste quand même une alternative à la droite (et attention, on ne parle pas de Marine Le Pen !)

     Marius et Aaron.

Une réflexion sur “4 millions de votants !

  1. Oui c’est une bonne analyse car le plus important ce sera bien sûr l’élection présidentielle et compte tenu du nombre de candidats de gauche et de droite , on se demandera si elle aura encore un sens ?? Sauf à dérouler le tapis rouge à l’extrême droite ….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s