le retour de notre bien aimée cicatrice, revue de presse

14843525

Depuis le 14 octobre, Harry Potter 8, ou plutôt Harry Potter et l’Enfant maudit, est en librairie. Il ne s’agit plus ici d’un roman, mais d’une pièce de théâtre écrite par J.K Rowling, en collaboration avec Jack Thorne et John Tiffany.

Dans cette revue de presse nous avons réuni les différentes critiques de ce livre. Car en effet tout le monde ne l’a pas apprécié :

Le journal Libération en parle comme étant très décevant. Les critiques disent que la pièce n’est pas très originale.
«C’est un peu le groupe Abba se reformant pour chanter ses vieux tubes : cela flatte la nostalgie mais cela n’a aucun intérêt du point de vue créatif», selon Le Figaro.

Le critique du Monde avoue avoir apprécié la lecture qu’il qualifie d' »addictive » (« on se surprend à tourner les pages à un rythme effréné »). Néanmoins, il trouve les dialogues plats.

Mais bien sûr, s’agissant d’Harry Potter, il y a aussi de bonnes critiques :

Le magazine féminin Elle, en revanche, a affirmé avoir adoré le dernier tome de cette saga à succès. La critique parle du plaisir de retrouver le monde enchanteur de Poudlard. « Il y a un vrai plaisir régressif de mâchonner à nouveau des Chocogrenouilles, de papoter avec les personnages des tableaux ornant les murs de l’école et d’aller rendre visite aux créatures de la Forêt interdite ».

Le Figaro a également apprécié la lecture. Ce huitième livre «parvient ainsi à perpétuer la magie en tricotant une intrigue pleine de rebondissements» cite-t-il.

Nous ne l’avons pas lu mais nous avons hâte de le faire, nous sommes prêtes à affronter les queues dans les librairies !

Mathilde R, Anna et Madeleine

Harry Potter et l’Enfant maudit – Gallimard Jeunesse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s