miss pérégrine et les enfants particuliers

img235Miss Pérégrine et les enfants particuliers est un film de fiction tiré d’un livre basé sur l’importance de certaines personnes pour d’autres.

Miss Pérégrine est  la directrice d’un orphelinat qui est coincé dans le continuum espace/temps car elle a le pouvoir de remonter le temps grâce à un vieux chronomètre. Elle et ses  » enfants  » vivent le même jour tout le temps.

Jacob est le personnage principal, il a le meilleur des pouvoirs : il voit les monstres. A propos des monstres : ils sont invisibles, personne ne les voit, sauf quand ils sont humains. Mais comment deviennent-ils humains ? vous demandez-vous. Eh bien je vais vous le dire. Attention, c’est bizarre ! Ils doivent manger des yeux de « particuliers » (personnes avec des pouvoirs) et ça marche surtout quand ce sont des yeux d’enfants.

Maintenant je vous fais une présentation de chacun des personnages, désolé je ne me souviens pas de tous mais je vais vous dire mes préférés. Emma a le pouvoir de l’air, elle est comme un ballon géant, Olive le pouvoir du feu, il peut toucher quelque chose et le brûler, Enoch est super fort, les jumeaux (comme Méduse dans la mythologie grecque) peuvent pétrifier la  personne qu’ils regardent : heureusement ils portent un masque en tissu qu’il  peuvent enlever facilement.

Et maintenant mon aperçu : j’ai adoré ce film et si vous aimez la fiction et les effets spéciaux comme moi, c’est un film qu’il faut voir. J’ai aussi aimé le design des monstres et des personnages (ceux qui portaient des tenues un peu 1950).

NONO

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton, avec Eva Green

Laisser un commentaire

