les reprises dessin animé / film… toutes pourries ??

En arrivant à l’atelier, jeudi midi, nous avons fait la comparaison entre les adaptations dessin animé/film et l’évidence est forcément apparue : les films que l’on a vus sont vraiment très très généralement moins bien que leurs ancêtres, les films d’animations ! On y perd une grande part d’imaginaire.

le livre de la jungleLe Livre de la jungle, qui est sorti récemment et que nous sommes allées voir toutes les deux, est, par exemple, beaucoup mieux en dessin-animé. En fait,  les scénaristes ont fait quelques modifications pour que le film paraisse effrayant – le tête à tête entre Mowgli et Kâ le serpent est, dans ce sens, assez impressionnant (ne vous inquiétez pas ce n’est pas non plus devenu un film d’horreur, on est juste un peu froussardes). Mais , en dehors de cette scène ils ont carrément dégagé le rôle de Kâ , il parle pendant moins de 3 min ! On s’est alors posé la question : but why this problem ?? (yes, yes, we speak very bien l’english ;))

Donc, on suppose que vous avez tous vu le dessin-animé Disney, c’est pour cela que l’on va vous parler du film. On est d’accord toutes les deux pour dire que le petit garçon qui joue Mowgli est très très doué puisqu’il a dû jouer, pendant tout le tournage, avec des espèces de cubes de métal qui représentaient les animaux auxquels il devait faire un câlin, et quand il devait leur parler sans les toucher, il jouait sans partenaires (on aurait pété un câble). On s’est dit aussi que le personnage de Mowgli est un peu con-con : il ne comprend rien et fait pendant presque tout le film sa petite crise existentielle (« suis-je un homme ou un animal destiné à rester dans la jungle? ») ! Dans la version française, il y a des voix de tas de gens connus (exemple Eddy Mitchell pour le Roi Louis). Personnellement, on trouve qu’on s’en fiche un peu mais ça avait l’air d’impressionner les parents.

le livre de la jungle 2Bon, on critique, on critique, mais pour les images de synthèses, le film est vraiment exceptionnellement bien fait. Celle que nous vous montrons en photo n’est pas parfaite, mais le film parvient à nous transporter dans la jungle réelle ! On vous conseille d’aller le voir  ne serait-ce que pour ça ;).

 

Et n’oublions pas que ce film a été réalisé par Jon Favreau!

Gaby et DJPingouin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s