la france prend un bain

Les inondations de Saint Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines le 1er Juin 2016 - Corinne Mardiguian

Les inondations de Saint Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines le 1er Juin 2016 – Corinne Mardiguian

Je ne sais pas si vous avez compris le jeu de mot, mais nous allons vous parler des pluies abondantes qui ont eu lieu en France (les inondations quoi). Tout d’abord, cela a commencé il y a quelques semaines. Depuis, il n’a pas cessé de pleuvoir, si bien que plusieurs départements ont été en vigilance orange ou rouge, et la Seine a débordé. Ce lundi 6 juin, plusieurs matchs de Roland Garros ont été annulés.  Malgré cette crue, ce début d’été est quand même chaud. Ce mois de mai serait même l’un des plus chauds de cette année selon le Parisien…

Mais qu’advient-il de nos habitants des régions qui ont été les plus touchées ??? Les habitants de Nemours, en Seine et Marne, ne peuvent plus sortir de chez eux au risque de prendre un bain froid, mais ils essayent de sauver le maximum de choses, ils aident leurs voisins, et la police fait des tournées pour vérifier si personne ne s’est noyé. Heureusement, à l’heure actuelle, il n’y a plus de départements en vigilance orange ni rouge, car les eaux ont commencé à se retirer… ça s’est calmé un peu mais ça peut recommencer.

Malgré tout, mardi 7 juin, pas loin de Mondicourt, un homme est mort dans sa voiture, alors qu’elle se remplissait d’eau. En effet, il aurait été surpris par la montée soudaine des eaux (source : 20 minutes ).

Parlons maintenant des ponts de la Seine. Le niveau d’eau a tellement augmenté ces derniers jours que certains bateaux ne peuvent plus amarrer, même les bateaux de police (qui ne sont ni très hauts ni très grands ) font très attention lorsqu’il passent sous un pont. Heureusement chez nous, dans le 3è, il n’y a pas encore d’eau…

En ce moment, c’est la décrue de la Seine, mais la météo prévoit de la pluie la semaine prochaine… Sortez les bottes !!!!

Madeleine et Thaïs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s