le concert de mika par madeleine

preview-mika

 

Vendredi 27 mai, je suis allée voir Mika en concert à l’Accord Hôtel Arena Bercy… C’était mon premier concert, et cela a été l’un des meilleurs moments de ma vie. Je vais donc vous raconter un peu ce qui s’est passé.

J’ai adoré parce que, en plus du fait qu’il y avait Mika, l’ambiance était très très très festive. Les décors étaient marrants et bien faits, et, à la fin du spectacle, Mika s’était tellement donné qu’il dégoulinait de sueur…

Quand je suis arrivée dans la salle, vers 19h20, la moitié des gradins étaient vides, ainsi que la grande fosse. Même à 20h, il n’y avait presque personne ! Mais croyez moi, après 21h, la salle étaient si remplie que personne d’autre n’aurait pu entrer ! Le concert a débuté à 20h avec une première partie, puis Mika est arrivé vers 21h. Lors de la première partie, deux jeunes chanteuses canadiennes ont chanté jusqu’à environ 20h35. Elles étaient douées, et la foule les a beaucoup applaudies… Mais ce n’était rien comparé aux hurlements lors de l’arrivée de Mika juste après l’entracte.

Malgré tout, l’artiste n’est pas arrivé à 21h pile. Tout d’abord, il y a eu une sorte de défilé de mode, sans mannequin, mais avec des musiciens et des danseurs déguisés en « soldats » avec des costumes rouges. A un moment, les lumières se sont éteintes. Tout le monde a crié… mais c’était une fausse alerte. Sûrement un test du régisseur ou quelque chose dans ces eaux-là. Le défilé a donc continué, puis les lumières se sont éteintes à nouveau, nos amis les soldats rouges se sont rangés sur les côtés, toute la scène s’est illuminée, et un rideau (rouge) au fond de la scène s’est levé, laissant apparaître Mika, vêtu d’un costume très original, comme à son habitude. Comme je l’ai dit avant, la foule s’est déchaînée, et cela a été comme ça jusqu’à la fin du concert… Mika a chanté ses meilleures chansons, quelques fois assis sur son tabouret de piano… Il a encouragé le public à chanter avec lui, ce qui faisait donc énormément de bruit. Au moment où il commençait à chanter sa chanson « Underwater« , la lumière a baissé car c’est une chanson assez douce. Des lumières de smartphone se sont allumées, puis tout le monde s’y est mis. Des milliers de petits points lumineux se balançaient au rythme de la musique. Mika a alors demandé de cacher les lumières, puis, de les lever haut en chantant bien fort seulement au moment du refrain. Pendant quelques secondes, il faisait noir… puis au signal de Mika, les lumières sont réapparues accompagnées de milliers de voix chantant : « Underwater ». Je trouve que ce moment a été l’un des plus beaux…

Le concert s’est fini avec une de ses vieilles chansons, « Love Today« , tout le monde chantait et dansait comme des fous, bref, on peut dire que cela a été une fin très heureuse !

Madeleine

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s