la cité des enfants

Ens-Cite-votre-visite-CDEAujourd’hui je vais vous parler de cet endroit que presque tout parisien est déjà allé visiter. Enfin, c’est une visite bien particulière car cette cité dédiée aux enfants est remplie de petits casse-tête et activités pour petits et grands (elle est ouverte pour les parents et pour les enfants de 5 à 12 ans). En bref, c’est un musée où l’on fait des choses avec ses mains ! Par exemple des pompes à eau, des jeux de réflexe, des observatoires de poche… Enfin plein de trucs !!

Ce que je trouve bien c’est que toutes ces activités permettent aux petits de s’amuser et aux grands de comprendre comment tout ça marche ! Il y a un très bon exemple de pompes à eau, c’est une mini piscine avec une boule bleue au milieu et plein de pompes pour remplir cette boule qui se renverse quand elle est pleine (elle ne se remplit que par moitié pour qu’elle puisse basculer). Donc dans le même principe, les petits s’amusent à remplir la boule bleue pour qu’elle bascule et les grands essayent de comprendre comment fonctionne les pompes à eau.

Je vous conseille vraiment d’y aller avec vos parents (ou vos enfants), au lieu de rester enfermés chez vous, les dimanches (pluvieux) par exemple.

Gaby ;D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s