la cité de la mer à cherbourg – le plus génial des musées

cité de la merLa Cité de la Mer est un endroit génial ! Si je vous le résume, ça donne ça : j’ai marché à des kilomètres sous l’eau, j’ai visité « le Redoutable » (le sous-marin militaire), j’ai quasiment vécu le Titanic et j’ai vu des méduses, des hippocampes, et mêmes des poissons venimeux !

Pour y aller, je vous conseille de réserver vos billets à l’avance : ils sont valables au moins un an et sont quasiment indispensables. Il faut arriver à la cité très tôt, à l’ouverture si possible, car c’est un endroit qui accueille beaucoup de monde et qui se remplit rapidement. Le temps que vous passerez dans ce génialissime musée, est de… 5/6 heures ! ça paraît beaucoup mais on ne voit pas le temps passer, c’est génial !

Il vaut mieux y aller pendant les vacances scolaires et dans le froid (il est vrai qu’en Normandie, il fait froid de septembre à mai.:)) car si vous arrivez en août et à midi, vous pouvez être sûr de passer vos 5/6 heures dans le musée mais en faisant la queue.

Comme activité , il y a donc : « On a marché SOUS la mer », « visitez « LE REDOUTABLE », « L’aquarium » et enfin, « Le Titanic » ! Cette dernière exposition est géniale, on peut apprendre le code morse, on peut feuilleter le registre du bateau, on peut voir les chambres (toutes classes), on a aussi des détails sur la construction et le naufrage du paquebot.  Je vous laisse découvrir par vous-mêmes les autres activités.

Bon voyage 🙂

Nagathetheblues

Laisser un commentaire

