une après-midi mémorable

diplômeHier après midi, Lucie et moi-même sommes allés à la remise des prix de Kaleido’Scoop.

Après 15 min d’attente, les bénévoles de l’association Jets d’encre (organisatrice du prix), nous ont accueillis dans une belle salle du 20è. La présidente de l’association nous a dit un long discours (15min). Puis la présentatrice de la « cérémonie » a posé la question qui a fait débat :  » Quelle est la différence entre un journaliste jeune et un journaliste pro ? ». Lucie a très justement dit :  » Si on lit deux articles et qu’on ne précise pas lequel est « pro » et lequel est « jeune », on peut facilement se tromper ».

Gentiment, Jets d’encre nous avait préparé un goûter qui nous attendait dehors. Ceci a été l’occasion d’échanger avec les autres rédactions, et par la suite, de distribuer nos journaux papier qui nous restaient de cet hiver. Bien sûr, je voulais en garder un pour le ou la ministre dont on nous avait annoncé la venue (allez, encore un peu de suspense pour savoir le ou laquelle).

Seulement, un ministre ça n’est jamais à l’heure, et c’est toujours précédé d’un déploiement renforcé de policiers ! Suite à la vérification de tous nos sacs, la cérémonie a enfin pu recommencer et la distribution des prix démarrer… par nous !  Dans la catégorie « dessin de presse », le Canard a reçu le prix du meilleur espoir. Bravo à Lucie notre dessinatrice ! Et nous avons gagné : un scanner, une tablette graphique etc… et surtout, une  carte de presse pour tous les membres de la rédaction.

Après plusieurs autres catégories, l’arrivée de Najat Vallaud-Belkacem était enfin imminente ! Elle a remis à l’Inné, journal des lycéens d’Edouard Branly à Nogent sur Marne, le prix du meilleur journal lycéen de France. Coquin comme je suis, à la toute fin, j’ai réussi à faire un selfie avec elle et à la faire poser avec notre journal qu’elle a gardé. Bonne lecture, madame la Ministre et merci à Jets d’encre !

Nathan

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s